« Le Porcilin » est une marque créée par des éleveurs du Nord-Pas-de-Calais. Elle est apposée sur les viandes fraîches et transformées issues de porcs ayant reçu une alimentation riche en graines de lin tout au long de leur croissance.
C’est le début de l’aventure. Quelques éleveurs se réunissent avec pour objectifs de promouvoir la qualité de leurs productions et répondre au mieux aux attentes des consommateurs.
Commercialisation expérimentale au sein du magasin Auchan Arras. Une expérimentation concluante qui a, du fait d’une demande croissante, permis aux produits « Le Porcilin » de s’installer progressivement dans les linéaires de l’ensemble des magasins Auchan de la région Nord. Les producteurs commencent alors à promouvoir leurs produits sur les lieux de vente auprès des consommateurs.
En parallèle, « Le Porcilin »rejoint la gamme des produits labellisés « Saveur en’Or ».
Constitution de l’association. Du fait de son développement, les producteurs décident de fédérer l’ensemble des acteurs de la filière pour structurer, officialiser et amplifier la fréquence des échanges. De là, apparait une nouvelle croissance des volumes et un développement de la gamme.
Création officielle de l’association « Le Porcilin »
Signature d’une charte de collaboration avec le groupe Auchan qui octroie l’exclusivité de vente des produits « Le Porcilin » à ce distributeur.
Signature du contrat tripartite. Partenariat entre Auchan, Bigard et l’association « Le Porcilin ».
Nouveau logo et nouvelle étiquette barquette viande
AMBITION AUJOURD’HUI
Augmenter les volumes de vente par l’émergence de nouveaux produits pour répondre aux attentes des consommateurs. Dégager un revenu stable aux éleveurs.